1. Source lumineuse
Les spots halogènes et les spots LED produisent des faisceaux lumineux permettant d'éclairer des zones ou objets spécifiques. Les LED sont également très courantes pour accentuer la lumière et contribuer à votre orientation et sécurité, par exemple pour les entrées et les escaliers. Les ampoules à faible consommation diffusent simplement une lumière uniforme et sont dès lors parfaitement adaptées à l'éclairage général.
2. Fixe ou orientable
Les spots fixes constituent un très bon choix pour l'éclairage général.. Un spot orientable permet quant à lui d'accentuer l'éclairage de votre habitation.
3. Dimensions de l'encastrement
quelles sont les dimensions du spot et du forage ? Quelle est la profondeur de l'encastrement ? Et quelle est la distance minimum requise entre chaque spot ?
4. Transformateur ou pas ?
Certains spots sont conçus pour une tension de 230 V, d'autres pour 12 V. Choisissez un transformateur pour connecter les spots de 12 V sur la tension secteur normale. Lorsque vous avez plusieurs spots sur un seul transformateur, ce dernier doit présenter une capacité suffisante.
5. Environnement inflammable ?
Faites également attention à l'environnement dans lequel vous montez les spots. Le matériel est-il inflammable ou pas? Les spots doivent-ils être sûrs à proximité du matériel d'isolation ?
1. La sécurité avant tout ! Débranchez le courant du groupe auquel vous travaillez.
2. Suivez toujours les consignes d'installation fournies avec votre spot encastré.
3. Faites un trou dans le plafond avec le bon format de forage. Veillez à ce que les trous de plusieurs spots soient alignés entre eux. Vous souhaitez remplacer un spot encastré ? Choisissez un spot adapté au trou existant.
4. Ouvrez le boîtier de contact en le dévissant.
5. Connectez les câbles au moyen du connecteur. Vous pouvez brancher plusieurs spots encastrés parallèlement pour une commande uniforme.
6. Assurez-vous que plus aucun câble en cuivre n'est visible.
7. Refermez correctement le boîtier de contact en le vissant.
8. Insérez le spot dans le trou en pinçant les ressorts.
9. Branchez le courant.
10. Votre spot encastré est prêt à être utilisé.